le cri des lumières et l’atelier canopé 54 nancy vous proposent de participer à un prix photographique intitulé “rêve de campagne”

PRESENTATION

Dans le cadre de son projet global “Les visages de la ruralité”, le CRI des Lumières suggère une exploration du patrimoine rural autour de l’histoire, l’architecture, les arts, les traditions orales et les savoirs-faire à travers le médium photographique. Il s’agit d’un concours inter degrés qui permettra aux élèves de produire des images en “lien” avec leur campagne. Que ce soit celle où ils vivent, celle qu’ils visitent ou celle dont ils rêvent pour aujourd’hui ou pour demain. Il offrira aux élèves une grand liberté dans les choix qu’ils opéreront pour représenter leur campagne. Ils pourront s’emparer de thématiques variées telle que la population, la nature, les savoirs faire, les traditions etc. Aucun mode de traitement, aucune approche ne sont exclus. Les élèves doivent porter un regard novateur, original, attendu, aussi bien au niveau du contenu que de la forme. Ce prix vise à encourager les élèves à mener à bien leur projet de création.

modalités

Le concours est ouvert à toutes les classes du cycle 3 (CM2/6°) du département de la Meurthe-et-Moselle. Chaque classe sélectionnera un nombre de photographies à envoyer (minimum : 1, maximum : 1) 30 photographies seront sélectionnées sur la base du projet pédagogique et de leurs qualités esthétiques ou techniques par un jury composé de professionnels de l’image, du Réseau Canopé et de l’Éducation Nationale.

Téléchargez les documents

Rêve de campagne

Flyer Rêve de campagne

Dossier de candidature

pour plus d’informations 

Barbara Pierrat-Kloster
Médiatrice de ressources et services
Atelier Canopé 54 Nancy
barbara.pierrat-kloster@reseau-canope.fr
Tél : 03 83 19 11 32