Centre Ancien de Lunéville

Atelier de Photographie

Inscriptions terminées

Devenez acteurs d’un projet photographique. Atelier organisé par le CRI des Lumières en partenariat avec les associations du quartier. Ouvert à tous, libre et gratuit.

Description

A destination des lunévillois, le CRI des Lumières en partenariat avec les associations du quartier, organise un atelier de pratique artistique en photographie pour valoriser le Centre Ancien de Lunéville. L’atelier sera encadré par des photographes et artistes professionnels qui suivront l’évolution du projet, de la réalisation à sa finalisation. Les participants seront acteurs de toutes les étapes de création, prise de vue et post-production du projet.

Comment je perçois mon quartier, mon environnement et ses habitants ?
C’est cette thématique que nous souhaitons développer à travers cet atelier. Dans ce projet nous souhaitons marcher à la rencontre de l’autre avec la volonté d’un temps de partage afin de créer du lien entre les habitants du quartier, avec une curiosité sensible bâtie sur la nécessité de dire et de montrer qu’il est possible de partager un « terrain de jeu » où souvent l’enfance a laissé des traces.
Nous souhaitons faire simplement des images, ensemble, y associer les différentes écritures photographiques, chemin faisant, à la croisée d’une humanité en devenir. Nous souhaitons aussi aller à la rencontre de l’autre, notre voisin, cet autre visage qui se colore selon les lieux de vie et sa culture et laisser les images partagées, battre au coeur de l’entre-deux.

Informations et Inscriptions

Début de l’atelier prévu en avril. L’organisation des séances se fera lors d’une réunion avec les participants et les intervenants.

Vous pouvez vous inscrire auprès d’une des associations partenaires du projet, par téléphone, par mail ou par voie postale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Téléchargez la fiche d’inscription: cliquez ici.

partenaires

Un projet créé en partenariat avec le Conseil Citoyen, ASAL, Pot’entiel Solidarité, Avenir, l’OPH de Lunéville, le Ministère de la Culture et Communication, la Région Grand Est, le Département de Meurthe-et-Moselle, le CGET, la Ville de Lunéville et le Château des Lumières.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest