Les visages de la ruralité # Volet 1

Banque CIC de Lunéville

Du 23 juin au 30 septembre

Photographies réalisées dans le cadre d’ateliers de pratique artistique durant l’année scolaire 2015-2016 dirigés par Baptiste Cozzupoli avec les classes de Mme Doris Grdjan et Mme Christelle Cayet de l’école primaire du Haut Jardinet à Badonviller.

Les visages de la ruralité

Aujourd’hui dans de nombreux pays développés la société rurale vit entre la nostalgie d’un monde disparu et la volonté d’expérimenter de nouvelles manières de vivre en dehors des espaces urbains et péri-urbains. L’espace rural contemporain est ainsi devenu le territoire où coexistent des réalités contradictoires. L’objectif de cette thématique est de produire des oeuvres singulières qui interrogent à la fois le medium et les questions de la ruralité. Ce projet permet de construire un véritable parcours d’éducation artistique pour les élèves qui combinent : connaissances autour des paysages et des hommes qui les entourent, pratiques artistiques autour d’une découverte du monde de l’image, rencontres avec des lieux comme le CRI des Lumières ou avec un artiste photographe qui accompagne la classe et vient travailler avec les élèves.

partenaires

Avec le soutien de la Banque CIC EST de Lunéville, Région Grand Est, la DRAC Grand Est, le Département de Meurthe-et-Moselle et la commune de Badonviller.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest