Espace voisin”

LE CRI DES LUMIÈRES PRÉSENTE :
PARCOURS D’EXPOSITIONS PHOTOGRAPHIQUES // LUNÉVILLE

du 6 au 8 SEPTEMBRE 2019
14h-18h / we : 10h-12h et 14h-18h

VERNISSAGE et performance LE VENDREDI 6 SEPT. À 18H
fINISSAGE et performance LE DIMANCHE 8 SEPT. À 18H

PRÉSENTATIOn

Restitution des ateliers et de la résidence réalisés par Nabila Halim
Artiste invitée Amandine Turri Hoelken

A cette occasion, performance chorégraphique et musicale de la Compagnie l’Aéronef seront proposées par le théâtre de la Méridienne.

RESTITUTION :
Du 1er Mai au 30 Juin, Nabila Halim, artiste photographe invitée en résidence artistique par le CRI des Lumières, et plusieurs habitants de Lunéville, ont posé un regard neuf et curieux sur la ville.
En déambulant dans les quartiers de Lunéville, les participants des ateliers avaient pour mission d’explorer son architecture, mais surtout de valoriser des détails ordinaires du quotidien, grâce à la photographie. En parallèle avec ces ateliers d’initiation à la photographie, Nabila Halim a réalisé un travail sur la gastronomie : reflet de notre identité. Le début d’un projet à long terme, avec les habitants de Lunéville qui ont accepté d’ouvrir leurs portes le temps d’un repas partagé.

partenaires

En partenariat avec le Ministère de la culture, la Région Grand Estle Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le Château de Lunéville, la Ville de Lunéville, la Ville de Malzéville, l’OPH de Lunéville à Baccarat, la Compagnie l’Aéronef, le théâtre de la Méridienne , Loraplast et Graphik.

©Image réalisée dans le cadre de l’atelier photographique “Espace voisin”