“avant la nuit”

Christophe Bourguedieu

prochainement et jusqu’au 13 juin 2021

galerie du cri des lumieres

En partenariat avec la Biennale de la photographie de Mulhouse.
Commissariat d’exposition Anne Immelé

“Avant la nuit”

Christophe Bourguedieu vit à Paris. Il a longtemps travaillé à l’étranger – au Maroc, où il est né, en Finlande, aux États-Unis ou en Australie. Depuis une douzaine d’années, il photographie majoritairement la France.

Les photographies de Christophe Bourguedieu retranscrive les climats mélancoliques de ses longs séjours en Finlande, en Australie ou dans la province française. Attentives aux lumières, aux visages, elles s’attardent sur des sensations tout en suggérant imperceptiblement un effondrement. L’idée d’un drame n’est jamais loin dans ces clichés qui rendent visibles des états d’âme incertains. L’exposition réunit des photographies réalisées dans différentes villes françaises : Clermont-Ferrand, Marseille, Saint-Nazaire et Mulhouse. La mise en relation permet des passages entre des séries qui traduisent une forme d’abattement et de tension sociale.

L’exposition fait suite à une résidence à Mulhouse cp-produite par la Biennal de la Photographie de Mulhouse, Mulhouse Art Contemporaine et le CRI des Lumières.

partenaires

En partenariat avec la Biennale de la Photographie de Mulhouse, le Ministère de la culture, la Région Grand Estle Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, la Ville de Lunéville et le Château de Lunéville.

© Christophe Bourguedieu