RAS CAMPAGNE
Avec Sylvie Guillaume et Guillaume Cayet 

Ateliers de photographie et d’écriture

Résidence Croisée

RAS Campagne est une résidence de création croisée photographie – écriture dirigé par Sylvie Guillaume photographe et Guillaume Cayet auteur, sur le territoire de la Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle. Ce projet est co-porté par La Méridienne, le CRI des Lumières et le festival Le Village à Bascule. Axée sur la thématique de la mobilité et de l’attachement au territoire, cette résidence sera aussi, pour les artistes, l’occasion de rencontrer les habitants des campagnes lunévilloises afin d’observer la nature des liens qu’elles entretiennent avec leur territoire. LEs artistes feront un travail de création personnel et un travail de création avec les habitants et les élèves du collège de Gerbéviller.

Biographie / Sylvie Guillaume

Auteure-photographe indépendante née en 1980 à Sarrelouis en Allemagne. Elle vit et travaille à Nancy en Lorraine. Depuis deux ans, Sylvie Guillaume participe à un des projets du CRI des Lumières intitulé Les Visages de la Ruralité en réalisant des ateliers de pratique artistique avec les écoles primaires du Territoire de Lunéville à Baccarat.

Mot d’artiste

« Les ateliers de pratique artistique programmés avec les élèves du collège de Gerbéviller et avec les habitants adultes du village nous amènerons à partir à la découverte de la singularité de leur environnement rural en explorant les notions d’immoblité et de mobilité, d’ordinaire et d’extraordinaire, d’attachement et d’évasion au sein même de leur territoire et lieux de vie.» Sylvie Guillaume

Biographie / Guillaume Cayet

Guillaume Cayet est né en 1990 à Angomont, un petit village lorrain perdu au carrefour de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges. Écolier, il se forme sur les planches du théâtre amateur communal et découvre le théâtre professionnel au Théâtre du Peuple de Bussent. Après des études universitaires et théâtrales à Metz et à Nancy, il intègre le département écrivain dramaturge de l’Ensatt à Lyon. C’est en 2014 que son premier diptyque, Les Immobiles / Proposition de Rachat, est publié aux éditions Théâtrales, à la suite de l’attribution du prix des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre aux Immobiles. (…)

partenaires

En partenariat avec le Théatre La Méridienne, Scène conventionnée de Lunéville et le Village à Bascule

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest