Révèle moi ton oeuvre…
Quand Georges de la tour inspire les photographes d’aujourd’hui  

du 16 octobre au 16 décembre 2018
au musée georges de la tour- Vic-sur-seille 

PRESENTATION

Exposition qui réunit des clichés de photographes de renom et directement inspirés de toiles ou de l’univers esthétique du célèbre peintre Vicois. Organisée en partenariat avec la structure “Le Cri des Lumières” installé au château de Lunéville, cité où se déroula l’essentiel de sa carrière de La Tour. Quatre photographes ont répondu à l’appel à création partagée lancé par le département : Bogdan Konopka (Pologne), Marc Shoul (Afrique du Sud), Françoise Saur et Eric Didym (France), ce dernier assumant la direction artistique du projet.

Cette exposition est également accompagné d’un important volet pédagogique qui revêt la forme d’ateliers de pratique artistique en photographie. Les meilleurs travaux des élèves sélectionnés par ces derniers eux-mêmes, figurent dans l’exposition “Révèle moi ton oeuvre”

Travaux

A travers ces deux versants, exposition et atelier, il s’agit de mettre en exergue les liens tissés entre deux arts visuels, la peinture et la photographie, d’en étudier les rapports et les spécificités, tout en soulignant l’écho que l’art de Georges de La Tour continue de susciter plus de trois siècles et demi après sa disparition.

informations pratiques

Musée départemental Georges de La Tour
Place Jeanne-d’Arc 57630-Vic-sur-Seille
Tél : 03 87 78 05 30
http://www.mosellepassion.fr/

partenaires

Passion Moselle, Conseil départemental de Moselle, Musée de France