“Lumière,reflets,transparence”
Travaux de l’école des regards de lunéville

Du 13 septembre au 20 octobre 2018
Galerie du cri des lumières – espace Millon
entrée libre
14h-18h
Weekends: 10h-12h & 14h-18h
fermé mardi

PRESENTATION

Puisque photographier c’est « écrire avec la lumière », choisir de consacrer une année à expérimenter les effets de lumière équivaut à une interrogation fondamentale, à un questionnement sur l’essence-même de la photographie. Après sept ans de pratique à explorer des thèmes variés, l’atelier de recherche, véritable pilier de l’École des regards, se devait un tel retour aux fondamentaux. Les participants, tous engagés dans une profonde démarche personnelle, livrent in fine leurs propositions artistiques, étayées par les expérimentations collectives au sein de l’atelier, mûries et abouties par leurs réflexions propres. Des images qui concrétisent autant d’univers particuliers et révèlent toute la créativité qu’offre la photographie. PvT.

Artistes intervenants

Jean-Yves Camus et Pierre Van Tieghem

participants

Alain De La Fuente, Bénédicte Menissier, Catherine Casalini, Denis Reposeur, Michel Didelot, Fabrice Friaisse, Sylvain Simon, Jean-Mac Nuel, Pascal Schneider, André Dony, Jean-François Brisville et Alain Chapotot.

partenaires

En partenariat avec Le Ministère de la Culture, La Région Grand-Est, la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand-Est, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le Château de Lunéville et la ville de Lunéville,